Quels sont les tickets ? Les plus rares, les plus beaux ???

La collection de tickets en Europe reste un sport national en Belgique, le pays Roi en la matière.
Vous y trouverez les plus acharnés de ce thème de collection
Par la suite France, Pays-bas et Italie ont suivi le mouvement, bien avant Espagne, Allemagne et plus récemment l'Angleterre qui laisse ainsi à part son lobbying du programme...
Particularité belge, nombre de nos voisins collectionnent les clubs régionaux et l'intégrale de la Coupe nationale ! Dans les autres pays c'est plus un club et l'équipe nationale.
De 1980 à 1990 les pays est-européens proposaient de pâles tickets en papier. Aujourd'hui ils inondent le marché de compositions colorées. La palme désormais pour les Finales européennes, seul moment où les instances nous proposent un ticket collector de valeur !

Beaucoup de petites nations disposent d'un championnat de football, ces tickets un temps très recherchés, n'ont hélas plus la côte auprès des collectionneurs d'aujourd'hui.
Pourtant certaines productions sont superbes. Japon, USA, Ex URSS ont des tickets de toute beauté.
Il est un plaisir de rechercher les tickets de ces petites nations, les traduire dans leur propre dialecte ne fait que renforcer ce sentiment de joie de la collection.
Souvent une simple inscription fait le bonheur d'un collectionneur, un papier avec un tampon encreur faisant souvent l'affaire !
Sans savoir pour quelle raison, les tickets des Jeux Olympiques ne font pas recette chez les collectionneurs de football, sûrement les autres disciplines sportives sont-elles + attrayantes à ce moment là... Le Football a déjà sa grande épreuve avec la Coupe du Monde.
Il est un thème pratiquement collectionné de tous, c'est celui de la Coupe du Monde... Des fortunes d'échanges, d'achats se trament tous les jours autour de ce thème. Il faut préciser que l'arrivée du Web a facilité les recherches de chacun. Les tickets des épreuves Coupe du Monde des années 1934, 1938 restent bien sûr les plus rares car depuis peu les Coupe du Monde 1930 et 1950 sont très présentes sur le marché des collectionneurs et c'est tant mieux...

Les tickets des Championnats Internationnaux

Les tickets des Championnats sont de moins en moins représentés auprès des collectionneurs, voici la collection des championnats de ce Monde effeuillés à l'unité par ordre alphabétique (Ceux que je possède bien-sûr !).

 

> Afrique du Sud, Albanie, Algérie, Allemagne, Angleterre, Antigua et Bermudes, Argentine, Arménie, Arabie Saoudite, Australie, Autriche, Belgique, Bielorussie, Bolivie, Bosnie Herzegovine, Brésil, Bulgarie, Burkina Faso, Cameroun, Canada, Iles Caïman, Chili, Chine, Chypre, Colombie, Côte d'Ivoire, Croatie, Danemark, Ecosse, Emirats Arabes Unis EAU, Espagne, Etats-Unis d'Amerique, Iles Féroés, Finlande, Georgie, Ghana, Grèce, Guatemala, Hong-Kong, Hongrie, Indonésie, Iran, Irlande, Irlande du Nord, Israel, Italie, Japon, Kazakstan, Lettonie, Libéria, Lituanie, F-Liechtenstein, Luxembourg, Macédoine, Malaisie, Malte, Maroc, Ile-Maurice, Mexique, Moldavie, Myanmar, Nicaragua, Niger, Norvège, Ouganda, Ouzbékistan, Panama, Paraguay, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Rép. Tchèque, Roumanie, Russie, Rwanda, Saint Kitts et Nevis, Sierra-Léone, Serbie, Singapour, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse, Tadjikistan, Thaïlande, Togo, Tunisie, Turquie, Ukraine, Uruguay, Vénézuela, Viet-Nam <

 

93 nations ici représentées, je suis à la recherche des autres contrées bien évidemment... ! In search of one ticket other countries not in this film !

   

Je suis également à votre écoute pour les démarches et identifications sur vos tickets et recherches ;-))

(En tel cas utilisez la rubrique contact)